Depuis plusieurs années, le Groupe RAVE s’est engagé en tant qu’acteur de la transition énergétique en investissant dans les nouvelles technologies et dans la formation de ses équipes à l’éco-conduite.
En 2014, cet engagement s’est traduit par l’arrivée des premiers véhicules IVECO GNC afin de proposer à ses clients une prestation de transport plus respectueuse de l’environnement. Afin de proposer une offre plus complète à ses clients, le Groupe a investi en 2016 dans sa propre station gaz en continuant à augmenter la part des véhicules au gaz dans sa flotte.
Avec la livraison du cinquantième tracteur IVECO GNC, les véhicules gaz représentent aujourd’hui 8% de la flotte de tracteurs RAVE. Leur nombre devrait être rapidement amené à évoluer, le Groupe prévoit d’investir dans une dizaine d’IVECO S-WAY GNC cette année.
« IVECO nous a convaincu ! Depuis nos débuts avec des véhicules au gaz, nous avons pu suivre les progrès effectués sur ce type de véhicules. Aujourd’hui, nos conducteurs apprécient et le confort de conduite et les nouvelles cabines des S-WAY. De plus, les moteurs sont fabriqués à Bourbon-Lancy, non loin de notre siège. Une fabrication française et un argument de plus », déclare Damien Braillard, Directeur Technique et des Achats du Groupe RAVE.
Signataire de la charte CO2 de l’ADEME depuis 2008, le Groupe RAVE s’appuie sur son propre bureau d’études et de méthodes pour faire de la transition énergétique un moteur d’innovation.