Erwan le Draoulec, skipper du Figaro 3 Emile Henry / RAVE a franchi la ligne d’arrivée de la deuxième et dernière étape de la Douarnenez Courses Solo Gijón et a ainsi marqué la fin de cette longue épreuve. 

Parti le 4 août pour la première étape, de Douarnenez à Gijón, Erwan le Draoulec a su dompter les mers pour arriver à la 5e place de l’étape. Sur le second parcours de Gijón à Douarnenez, le jeune bourguignon est arrivé à la 7e place, s’octroyant ainsi la 8e place du classement général de l’épreuve. Le skipper soutenu par Emile Henry et le Groupe RAVE se classe ainsi 3e des bizuths de l’épreuve.

Erwan le Draoulec à bord du Figaro 3 Emile Henry / RAVE

Erwan le Draoulec se battant pour conserver la 7e place durant la Douarnenez Courses Solo Gijon

Tour de Bretagne

Le regard du skipper se porte maintenant sur la dernière épreuve proposée par la Classe Figaro Bénéteau, le Tour de Bretagne. Cette ultime épreuve qui se déroulera du 7 au 14 septembre, se disputera en double. Les figaristes devront rallier 6 étapes à travers la Bretagne. “J’ai bien envie de faire une chouette course aussi ! Il y aura vraiment un bon niveau, j’y vais à la cool mais ce serait top d’arriver à faire de beaux résultats.” confie Erwan. Son compagnon durant cette épreuve sera son coach Tanguy Leglatin. Les deux sportifs avaient déjà effectué deux courses ensembles, en Mini 6,50, ils avaient terminé premiers et deuxièmes des deux courses. De bon augure pour le Figaro 3 Emile Henry / RAVE durant le Tour de Bretagne.

Retrouvez l’actualité d’Erwan le Draoulec sur sa page Facebook